maternite2

La stérilité n’est pas une fatalité

La procréation médicalement assistée (PMA) est à l’origine chaque année dans le monde de la naissance d’environ 219 000 à 246 000 enfants selon une étude internationale coordonnée par l’Inserm.


Les causes multiples de l’infertilité

La fertilité peut être affectée par de multiples facteurs : âge du couple, maladies génétiques, pathologies diverses ou leurs traitements, expositions à certains produits toxiques, traumatismes, facteurs environnementaux ou psychologiques…

Le centre de PROCRÉATION MÉDICALEMENT ASSISTÉE

du Groupe « Laboratoire du Centre » bénéficie d’installations ultra-modernes sur le site de la Clinique Saint-Pierre de Perpignan. Des spécialistes pluri-disciplinaires maîtrisent les techniques les plus sophistiquées et notamment celle de la fécondation in vitro, dont la mise en oeuvre requiert des conditions particulièrement élaborées.

Le Laboratoire obtient un bon taux de réussite quant au nombre de grossesses parvenues à leur terme.

Les spécialistes au service de la PMA

Les techniques complexes d’assistance médicale à la procréation demandent le concours de disciplines variées : gynécologie médicale, chirurgie gynécologique, échographie, anesthésie, biologie, génétique, urologie et psychologie), qui sont toute représentées à la Clinique Saint-Pierre de Perpignan.

Les techniques utilisées sont en grande partie prises en charge par la sécurité sociale.


Pour en savoir plus :

Le site www.FIV66.com, donne des explications très détaillées sur les différentes démarches possibles correspondant aux différents cas d’infertilité rencontrés. Sont également abordés, les aspects législatifs et administratifs, notamment les remboursements FIV et IAC.

Contact : Centre de Procréation Médicalement Assistée – Laboratoire du Centre - Perpignan : 00.33(0)4.68.56.28.35

FIV 66